跳到主要内容
Plateforme pédagogique UB-FormaToile Plateforme pédagogique UB-FormaToile
  • 简体中文 ‎(zh_cn)‎
    Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
  • 个人主页
  • Course
    • 显示所有课程
  • Dropdown to ub
  • Aide / Foire aux questions
  • 您尚未登录。 (登录)

Fermeture définitive de la plateforme pédagogique

Cette plateforme pédagogique est désormais fermée.
La connexion n'est plus possible pour les étudiants qui ne peuvent donc plus réaliser d'activités sur cette plateforme.
Les espaces de cours actifs sont normalement présents sur la plateforme pédagogique unique moodle.u-bordeaux.fr. Contactez votre enseignant(e) pour connaître les modalités d'accès à ces espaces.

Cours 15-16

页面路径
  1. C2i
  2. Formation
  3. Collège Sciences de l'homme
  4. Sciences de l'éducation
  5. C2i Niveau 2 Métier de l'enseignant
  6. Cours 15-16

GOOGLE EARTH 2015

  • Enseignant: DandineJulia

Cours optionnel - Mettre en forme son TER

Ce cours a pou but de vous aider à mettre en page votre TER.

  • Enseignant: LavenuLaura

Z comme ZOTERO

Ce cours vise à donner aux étudiant-es de Master 1 des outils pratiques pour préparer un mémoire écrit scientifique respectant les normes et règles en vigueur dans la communauté scientifique. 

Première partie :

  • Mettre en forme des références bibliographiques, quelques normes
  • Découvrir ZOTERO : premiers pas et installation : https://www.youtube.com/watch?v=i1LPt7q_4JA&list=PLnROkFh2gxtSo64-B8JbmMjaezmWlRAVi&index=1
  • Enseignant: RedonEmmanuelle

PASQUET ANNA

C'est ici que nous trouvons le cours!

  • Enseignant: PasquetAnna

Doriane Dossarps

C'est ici le cours !

  • Enseignant: DossarpsDoriane

SCHEMBRI LEA

C'est ici qu'on explique les cours

  • Enseignant: SchembriLea

Berthier Morane

J'aime le chocolat et j'en ai plus dans le placard!

  • Enseignant: BerthierMorane

EL AISSATI NABILA

C'est ici qu'on explique son cours

  • Enseignant: El AissatiNabila

AHOUACH AHMED

C'est ici qu'on explique son cours

  • Enseignant: AhouachAhmed

MARTIAL Olivia

C'est ici qu'on explique son cours.

  • Enseignant: MartialOlivia

Coline Rousseau

Bienvenue dans le monde merveilleux  des licornes !!! deux magnifiques licornes

  • Enseignant: RousseauColine

Jean-Pierre Gruselle 2

C'est ici qu'on explique son cours

Mlle AnneSarah BRUNETEAU

Vie Sociale des Schtroumpfs

  • 1 Par ordre d'apparition
  • 2 Créés pour la série initiale aux Éditions Dupuis
    • 2.1 Recueil 1 : Les Schtroumpfs Noirs / Le Schtroumpf Volant
    • 2.2 Recueil 2 : Le Schtroumpfissime
    • 2.3 Recueil 3 : La Schtroumpfette
    • 2.4 Recueil 4 : L'Œuf et les Schtroumpfs / Le Centième Schtroumpf
    • 2.5 Recueil 6 : Le Cosmoschtroumpf
    • 2.6 Recueil 7 : L'Apprenti-Schtroumpf
    • 2.7 Recueil 8 : Histoires de Schtroumpfs
    • 2.8 Recueil 10 : La Soupe aux Schtroumpfs
    • 2.9 Recueil 11 : Les Schtroumpfs Olympiques
    • 2.10 Recueil 12 : Le Bébé Schtroumpf
  • 3 Personnages créés en premier lieu dans l'animation (les albums ont été initialement publiés dans la collection « Cartoon Creation »)
    • 3.1 Schtroumpfs créés dans la seconde collection, aux Editions Lombard, Culliford ayant remplacé Peyo à la tête du studio
    • 3.2 Schtroumpfs créés après la mort de Peyo
  • 4 Exceptions
  • 5 Schtroumpfs hors série principale
  • 6 Schtroumpfs hors série
Merci Wiki....!

test

  • Enseignant: BruneteauAnne Sarah

Jesel Kim Lan

C'est ici qu'on explique son cours

  • Enseignant: JeselKim Lan

GONZALEZ Fatima

leçons de natation style papillon  

Le papillon est un style de nage ventral, où les bras et les jambes agissent symétriquement. Les bras exercent une traction puis une poussée propulsant le corps vers l'avant. Le retour des bras s'effectue en les lançant hors de la surface de l'eau vers l'avant. Le corps a une action d'ondulation, similaire à celle du dauphin.

  • Enseignant: Gonzalez AlpucheNicte De Fatima

coupeau julia

c'est ici qu'on explique son cours!!!!!!!!!!!!!
  • Enseignant: CoupeauJulia

Christophe Jacques

lalalala

  • Enseignant: JacquesChristophe

Elodie Pereira

  • Enseignant: PereiraElodie

VAUCHAUSSADE ANAIS

  • Enseignant: Vauchaussade De ChaumontAnais

huangyanci et hancong

c'est ici qu'on donne un bref aperçu de ce que contient le cours.
  • Enseignant: HuangYanci

Claire Bonedeau

  • Enseignant: BonedeauClaire

Clément Videau

  • Enseignant: VideauClement

Maquaire Charlotte

Ceci est un bref aperçu de ce que contient le cours.

  • Enseignant: MaquaireCharlotte

Jean-Pierre Gruselle

  • Enseignant: Vauchaussade De ChaumontAnais

Lejemtel Brice

C'est le cours qui sera prochainement en ligne.Chat à lunettes

  • Enseignant: LejemtelBrice

Florence VEAUX

Bref aperçu du cours

  • Enseignant: VeauxFlorence

Audrey Boye

C'est ici qu'on donne un bref aperçu de ce que contient le cours

  • Enseignant: BoyeAudrey

Cabrou Juliette

Aperçu du cours

  • Enseignant: CabrouJuliette

Marion Bibes

  • Enseignant: BibesMarion

Karine Gauthier

c'est ici qu'on donne un bref aperçu

  • Enseignant: GauthierKarine

Platero Nina

C'est ici que l'on donne un bref aperçu de ce que contient le cours

  • Enseignant: Platero-EtcheniqueNina

Silvia Juncal

Premières leçons d’Espagnol en ligne.

  • Enseignant: Juncal PiconSilvia

Laura Lavenu

C'est ici que l'on donne un bref aperçu de ce que contient le cours.
  • Enseignant: LavenuLaura

AMPLE-MOUNIAMA Adélaïde

C'est ici qu'on donne un bref aperçu de ce que contient le cours

  • Enseignant: Ample-MouniamaAdelaide

Jean-Pierre Gruselle Avec Tests

C'est ici qu'on donne un bref aperçu de ce que contient le cours

REDON Emmanuelle

Ceci est le résumé du cours sur les pingouins.3 manchots  (ou pingouins) sur la banquise

Cynthia ASSERE-CALLIAU

  • Enseignant: Assere-CalliauCynthia

Maxime Douens

"Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

OTIS

  • Enseignant: DouensMaxime

Laura Chevalier

  • Enseignant: ChevalierLaura

Ioulia Koutsantoni

  • Enseignant: KoutsantoniIoulia

Mohamed Hachimi

C'EST ICI QU'ON EXPLIQUE SON COURS

  • Enseignant: HachimiSidi Mohamed

Berthier Morane

  • Enseignant: BerthierMorane

Nicolas Saint-Aman

Description à écrire.
  • Enseignant: Saint-AmanNicolas

Melissandre Nesprias

  • Enseignant: NespriasMelissandre

Lechby François

  • Enseignant: FrancoisLechby

Mathilde Guitton

C'est ici que l'on explique son cours.

  • Enseignant: GuittonMathilde
跳过 Rentrée 2024 - Fermeture définitive
Rentrée 2024 - Fermeture définitive

Depuis la rentrée 2023, la nouvelle plateforme pédagogique unique remplace les 4 plateformes historiques dont celle-ci.

Depuis cette rentrée 2024, l'usage, à des fins pédagogiques, des ces plateformes historiques n'est plus possible : les étudiants n'ont plus accès aux espaces de cours, les synchronisations d'inscriptions ne s'effectuent plus, etc.
Seuls les enseignantes et enseignants peuvent encore accéder à leurs espaces de cours pour en réaliser des sauvegardes ou extractions, et ce, jusqu'au 31 décembre 2024.

A compter du 01 janvier 2025, ces plateformes ne seront plus du tout accessibles, en vue de leur archivage puis de leur destruction. 

Pour accéder à la plateforme pédagogique actuelle, rendez-vous sur l'ENT, dans l'onglet "Formation" > "Plateformes pédagogiques" ou directement sur la nouvelle plateforme : https://moodle.u-bordeaux.fr.