Annonces générales

Que faire en cas d'absence?

Que faire en cas d'absence?

Bởi Adrien Jouan -
Số lượng các câu trả lời: 0

Chères étudiantes, Chers étudiants,

ce message s'adresse en premier lieu à celles et ceux qui ont été absents lors des premières séances de vos TD cette semaine. Étant donné le contexte sanitaire et l'importance de ces premières séances pour bien commencer l'année, je vous incite à basculer temporairement du groupe A au groupe B, et donc à participer aux premières séances prévues dans les jours et semaines à venir. Par la suite, vous devrez regagner votre groupe d'appartenance et respecter l'organisation mise en place.

Dans le cas où vous basculez d'un groupe à l'autre, et afin d'éviter de surcharger les salles, je vous recommande de vous mettre en relation le plus tôt possible avec vos chargés de TD qui vérifieront de leur côté le nombre de places disponibles.

Enfin, toutes et tous, n'oubliez pas que les absences doivent être justifiées. Cependant, si vous décidez de vous isoler de vous-même, sans avis médical, parce que vous vous estimez potentiellement malade, je vous invite là aussi à communiquer avec vos chargés de TD pour les avertir et discuter des modalités d'évaluation. Des arrangements sont possibles, des travaux prévus en présentiel peuvent être réalisés en distanciel. Bien sûr, dans ce cas, je vous invite aussi à suivre l'intégralité de vos cours magistraux à distance.

Il ne s'agit pas de sanctionner des absences raisonnées en contexte pandémique.

Bon courage à toutes et tous