Annonces AT

Organisation TD A&T

Organisation TD A&T

av Glenn Mainguy -
Antall svar: 0

Cher.e.s étudiant.e.s,

Je serai votre enseignant dans le cadre du TD « Auteurs et textes » au semestre 2. La première séance aura lieu la semaine prochaine (groupe 9a, mardi 19 janvier 2021, 10h30-12h30). Aussi, à l’approche de cette séance, je vous adresse quelques précisions concernant le déroulement du TD.


Trois auteurs seront étudiés en TD : Tocqueville (le texte et les questions ont été envoyés la semaine dernière par Juliette Vollet), Marx et Goffman – les textes seront envoyés ultérieurement.

Vous devez respecter les consignes suivantes :


Le titre de votre fichier : NOM prénom AT nom de l’auteur (Tocqueville pour le premier rendu).


Format word ; Times New Roman ; Interligne 1,5 ; Aligner droite (« justifier »)


Écrire vos noms et prénoms et adresse mail institutionnelle au début de votre copie.

Les travaux sur les textes sont à déposer sur Formatoile : un espace de restitution pour chaque auteur sera mis en place. En cas de problème avec Formatoile, vous pouvez me l’envoyer sur mon adresse électronique : glenn.mainguy@u-bordeaux.fr

Toutes les étudiantes et tous les étudiants des deux groupes (9a et 9b) doivent me rendre leurs travaux avant chaque séance du groupe 9a. Voici le calendrier exact :


Travail sur texte de Tocqueville à déposer sur Formatoile avant le mardi 19 janvier 10h30.
Il sera corrigé avec le groupe 9a le 19 janvier et avec le 9b le 26 janvier.
Travail sur texte de Marx à déposer sur Formatoile avant le mardi 23 février 10h30.
Il sera corrigé avec le groupe 9a le 23 février janvier et avec le 9b le 2 mars.

Travail sur texte de Goffman à déposer sur Formatoile avant le mardi 23 mars 10h30.

Il sera corrigé avec le groupe 9a le 23 mars et avec le 9b le 30 mars.


L’évaluation prendra en compte votre capacité à analyser le texte mais aussi à restituer votre pensée dans un texte clair et correctement écrit (orthographe et syntaxe correctes).

Vous recevrez prochainement le lien zoom pour notre prochaine séance.


J’espère que toutes ces informations sont claires.



Cordialement,

Glenn Mainguy