Que devons-nous à nos enquêté.e.s ? Questionner les liens entre éthique de la recherche, choix théoriques et pratiques de terrain
Comment produire des savoirs sur les pratiques d’éducation et de formation respectueuses des enquêté.e.s qui ouvrent leurs portes et livrent leurs histoires ? Qu’il s’agisse de s’orienter vers les mondes de la recherche, ou de conduire des enquêtes depuis d’autres positions institutionnelles (professionnelles, associatives, etc.), c’est à cette question que nous nous attèlerons dans ce cours. Il s’agira de questionner l’éthique de la recherche à partir de situations d’enquête concrètes mais aussi de faire le lien entre éthique de la recherche et outils théoriques et méthodologiques mobilisés.
- Enseignant: Marie Pierre Chopin
- Enseignant: Cecile Charazas
- Enseignant: Marie Pierre Chopin
- Enseignant: Marthe Jutand
- Enseignant: Eleonore Mouly-Schilling
- Enseignant: Elsa Chabrol
- Enseignant: Elsa Chabrol
- Enseignant: Marie Pierre Chopin
- Enseignant: Eleonore Mouly-Schilling
- Enseignant: Jean-Francois Bruneaud