Zum Hauptinhalt
Plateforme pédagogique UB-FormaToile Plateforme pédagogique UB-FormaToile
  • Deutsch ‎(de)‎
    Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
  • Dashboard
  • Course
    • Alle Kurse anzeigen
  • Dropdown to ub
  • Aide / Foire aux questions
  • Sie sind als Gast angemeldet (Login)

Fermeture définitive de la plateforme pédagogique

Cette plateforme pédagogique est désormais fermée.
La connexion n'est plus possible pour les étudiants qui ne peuvent donc plus réaliser d'activités sur cette plateforme.
Les espaces de cours actifs sont normalement présents sur la plateforme pédagogique unique moodle.u-bordeaux.fr. Contactez votre enseignant(e) pour connaître les modalités d'accès à ces espaces.

Personnels exterieurs

Seitenpfad
  1. Collège Sciences de l'Homme
  2. Faculté des STAPS
  3. Espaces Enseignants
  4. Personnels exterieurs
Alles aufklappen

Lara Roger

BCC Connaissance scientifique / UE Anatomie fonctionnelle / Mr Nicolas Defilippi

  • Enseignant: Nicolas Defilippi

Espace cours de Greg Décamps - Master 1 MFH

  • Enseignant: Veronique Arsac
  • Enseignant: Greg Decamps

L2 APAS - Bastien Péré

  • Enseignant: Bastien Pere

Inscription tutorat - Sociologie du Sport L1 STAPS

  • Enseignant: Clement Brun

préparation Ecrit 2 CAPEPS MEEF1

Bonjour,

cette année est importante. Vous vous engagez dans une préparation à un concours pour devenir enseignant d'EPS.

Ce site sera dédié à la préparation de l'écrit 2. Nous y mettrons les CM pour la classe inversée, les TDs, des informations spécifiques à l'E2, les rapports de jury, les TDs à réaliser et de nombreuses autres informations, notamment des liens pour vous aider au mieux dans votre préparation.

Bon courage

Magali Boizumault pour l'équipe Ecrit 2

  • Enseignant: Magali Boizumault
  • Enseignant: Franck Mealha

Inscription Tutorat - Histoire du Sport L1 STAPS

  • Enseignant: Clement Brun

Sciences appliquées à l'entraînement sportif - Préparation mentale

  • Enseignant: Thibaut Cassagne-Barreau

TD DU CAPEPS GAUDEBERT YANN ECRIT 2

TD DU écrit 2 - SIMON - Groupe 1

Nous nous retrouverons ce vendredi après midi pour le 1er TD d'écrit 2.

Rdv sur zoom à 14h30 en suivant le lien ci dessous

https://u-bordeaux-fr.zoom.us/j/9055168851?pwd=emN4MGtybm9ZV0NmdlNWZlNPc1IzUT09

ID de réunion : 905 516 8851

Code secret : 0000

Bien à vous

  • Enseignant: Sebastien Simon

UE 7 APS, EPS et diversité - Sambou DIABY

  • Enseignant: Sambou Diaby

GAUDEBERT YANN TD ECRIT 2 GROUPE 2

  • Enseignant: Yann Gaudebert

Guillaume Coldefy - L2 APAS

  • Enseignant: Guillaume Coldefy

Module Négociation commerciale

Maîtriser les principales techniques et pratiques de la négociation commerciale dans un contexte BtoB

  • Enseignant: Aurelia Laine

Sambou DIABY - UE 3 Connaissances des publics dans le domaine de l’intervention/l’Inclusion

La construction collective de l’altérité au prisme de la haine:

Ce cours sur la construction de l’altérité permet de comprendre la manière dont l’histoire politique et sociale se situe par rapport à la question de l’immigration en France.  Il se penche tout particulièrement sur la fabrication du discours public au sujet des Etrangers et sur la construction de l’altérité. Dans un premier temps, nous allons examiner l’affaire Dreyfus en lien avec la stigmatisation des origines. En référence à « la France juive » (1886) de Edouard Drumont, nous allons voir à travers l’histoire de la presse comment le juif a été construit en personnage de « fait divers ». Ce processus de fait-diversification juive nous conduira dans un second temps à aborder la question de la construction des stéréotypes sur l’immigration. Ici il va être question d’élucider non seulement la dialectique proximité-distance ou rupture-appartenance de l’Etranger à son lieu d’accueil mais aussi de ses caractéristiques particulières. Enfin nous allons mettre en perspective le paradoxe français en matière d’immigration qui consiste à valoriser le multiculturalisme (théories pluriculturelles des années 1970 avec l’ethnicité) tout en s’accrochant à un universalisme idéologique gommant toute différence. 


  • Enseignant: Sambou Diaby

M23I2S Analyse de l'activité

  • Enseignant: Christine Brisset

M3I2sTDUE4 Bruneaud

  • Enseignant: Jean-Francois Bruneaud

M13I2s UE7 Inclusion Bruneaud

  • Enseignant: Jean-Francois Bruneaud

Guillaume Coldefy - L3 APAS

  • Enseignant: Guillaume Coldefy

Julie Varichon - Master 1 M3I2S

  • Enseignant: Julie Varichon

Politique et gestion des Espaces, Sites et Itinéraires sport de nature

  • Enseignant: Christophe Auboin

Philippe Hellard - MASTER 1 EOPS

  • Enseignant: Philippe Hellard

M1 PMH - UE Pathologie du sportif - Alan LE CONIAT

  • Enseignant: Alan Le Coniat

M1 GSDT - UE 7 Administration du Sport - Aurélien PINET

  • Enseignant: Aurelien Pinet

CM méthodologie

  • Enseignant: Fabien Sabatier

M2-M3I2S Bruneaud

  • Enseignant: Jean-Francois Bruneaud

Vincent NICOLLE - Programmation d'équipements sportifs M1

UF STAPS
Master 1 - Parcours GSDT
Construire, porter et évaluer un projet

"Programmation d'équipements sportifs : Notions clés et démarche pour tendre vers un équipement sportif idéal"
- 1er thème/ Les équipements sportifs : définitions des notions clés, typologies et tendances
- 2nd thème/ La démarche de programmation dans une logique de Développement Durable : tendre vers l'équipement sportif idéal

2 x 2 heures de cours le mardi 24/11/2020 en visio :
- de 10h15 à 12h15
- de 13h45 à 15h45
  • Enseignant: Vincent Nicolle

M2 M3I2S

Christophe DELAVERGNE - L3 EM

  • Enseignant: Christophe Delavergne

TD Ecrit 2 DU Paul Lacoste

  • Enseignant: Paul Lacoste

Cours Vincent CHAUBET

  • Enseignant: Vincent Chaubet
Rentrée 2024 - Fermeture définitive überspringen
Rentrée 2024 - Fermeture définitive

Depuis la rentrée 2023, la nouvelle plateforme pédagogique unique remplace les 4 plateformes historiques dont celle-ci.

Depuis cette rentrée 2024, l'usage, à des fins pédagogiques, des ces plateformes historiques n'est plus possible : les étudiants n'ont plus accès aux espaces de cours, les synchronisations d'inscriptions ne s'effectuent plus, etc.
Seuls les enseignantes et enseignants peuvent encore accéder à leurs espaces de cours pour en réaliser des sauvegardes ou extractions, et ce, jusqu'au 31 décembre 2024.

A compter du 01 janvier 2025, ces plateformes ne seront plus du tout accessibles, en vue de leur archivage puis de leur destruction. 

Pour accéder à la plateforme pédagogique actuelle, rendez-vous sur l'ENT, dans l'onglet "Formation" > "Plateformes pédagogiques" ou directement sur la nouvelle plateforme : https://moodle.u-bordeaux.fr.