- Enseignant: Nicolas Defilippi
- Enseignant: Veronique Arsac
- Enseignant: Greg Decamps
- Enseignant: Bastien Pere
Bonjour,
cette année est importante. Vous vous engagez dans une préparation à un concours pour devenir enseignant d'EPS.
Ce site sera dédié à la préparation de l'écrit 2. Nous y mettrons les CM pour la classe inversée, les TDs, des informations spécifiques à l'E2, les rapports de jury, les TDs à réaliser et de nombreuses autres informations, notamment des liens pour vous aider au mieux dans votre préparation.
Bon courage
Magali Boizumault pour l'équipe Ecrit 2
- Enseignant: Magali Boizumault
- Enseignant: Franck Mealha
- Enseignant: Thibaut Cassagne-Barreau
Nous nous retrouverons ce vendredi après midi pour le 1er TD d'écrit 2.
Rdv sur zoom à 14h30 en suivant le lien ci dessous
https://u-bordeaux-fr.zoom.us/j/9055168851?pwd=emN4MGtybm9ZV0NmdlNWZlNPc1IzUT09
ID de réunion : 905 516 8851
Code secret : 0000
Bien à vous
- Enseignant: Sebastien Simon
- Enseignant: Yann Gaudebert
- Enseignant: Guillaume Coldefy
Maîtriser les principales techniques et pratiques de la négociation commerciale dans un contexte BtoB
- Enseignant: Aurelia Laine
La construction collective de l’altérité au prisme de la haine:
Ce cours sur la construction de l’altérité permet de comprendre la manière dont l’histoire politique et sociale se situe par rapport à la question de l’immigration en France. Il se penche tout particulièrement sur la fabrication du discours public au sujet des Etrangers et sur la construction de l’altérité. Dans un premier temps, nous allons examiner l’affaire Dreyfus en lien avec la stigmatisation des origines. En référence à « la France juive » (1886) de Edouard Drumont, nous allons voir à travers l’histoire de la presse comment le juif a été construit en personnage de « fait divers ». Ce processus de fait-diversification juive nous conduira dans un second temps à aborder la question de la construction des stéréotypes sur l’immigration. Ici il va être question d’élucider non seulement la dialectique proximité-distance ou rupture-appartenance de l’Etranger à son lieu d’accueil mais aussi de ses caractéristiques particulières. Enfin nous allons mettre en perspective le paradoxe français en matière d’immigration qui consiste à valoriser le multiculturalisme (théories pluriculturelles des années 1970 avec l’ethnicité) tout en s’accrochant à un universalisme idéologique gommant toute différence.
- Enseignant: Sambou Diaby
- Enseignant: Christine Brisset
- Enseignant: Jean-Francois Bruneaud
- Enseignant: Guillaume Coldefy
- Enseignant: Julie Varichon
- Enseignant: Philippe Hellard
- Enseignant: Fabien Sabatier
- Enseignant: Jean-Francois Bruneaud
Master 1 - Parcours GSDT
Construire, porter et évaluer un projet
"Programmation d'équipements sportifs : Notions clés et démarche pour tendre vers un équipement sportif idéal"
- 1er thème/ Les équipements sportifs : définitions des notions clés, typologies et tendances
- 2nd thème/ La démarche de programmation dans une logique de Développement Durable : tendre vers l'équipement sportif idéal
2 x 2 heures de cours le mardi 24/11/2020 en visio :
- de 10h15 à 12h15
- de 13h45 à 15h45
- Enseignant: Vincent Nicolle
- Enseignant: Paul Lacoste
- Enseignant: Vincent Chaubet