跳到主要内容
Plateforme pédagogique UB-FormaToile Plateforme pédagogique UB-FormaToile
  • 简体中文 ‎(zh_cn)‎
    Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
  • 个人主页
  • Course
    • 显示所有课程
  • Dropdown to ub
  • Aide / Foire aux questions
  • 您正在用访客帐号访问 (登录)

Fermeture définitive de la plateforme pédagogique

Cette plateforme pédagogique est désormais fermée.
La connexion n'est plus possible pour les étudiants qui ne peuvent donc plus réaliser d'activités sur cette plateforme.
Les espaces de cours actifs sont normalement présents sur la plateforme pédagogique unique moodle.u-bordeaux.fr. Contactez votre enseignant(e) pour connaître les modalités d'accès à ces espaces.

Personnels exterieurs

页面路径
  1. Collège Sciences de l'Homme
  2. Faculté des STAPS
  3. Espaces Enseignants
  4. Personnels exterieurs
展开全部

Lara Roger

BCC Connaissance scientifique / UE Anatomie fonctionnelle / Mr Nicolas Defilippi

  • Enseignant: DefilippiNicolas

Espace cours de Greg Décamps - Master 1 MFH

  • Enseignant: ArsacVeronique
  • Enseignant: DecampsGreg

L2 APAS - Bastien Péré

  • Enseignant: PereBastien

Inscription tutorat - Sociologie du Sport L1 STAPS

  • Enseignant: BrunClement

préparation Ecrit 2 CAPEPS MEEF1

Bonjour,

cette année est importante. Vous vous engagez dans une préparation à un concours pour devenir enseignant d'EPS.

Ce site sera dédié à la préparation de l'écrit 2. Nous y mettrons les CM pour la classe inversée, les TDs, des informations spécifiques à l'E2, les rapports de jury, les TDs à réaliser et de nombreuses autres informations, notamment des liens pour vous aider au mieux dans votre préparation.

Bon courage

Magali Boizumault pour l'équipe Ecrit 2

  • Enseignant: BoizumaultMagali
  • Enseignant: MealhaFranck

Inscription Tutorat - Histoire du Sport L1 STAPS

  • Enseignant: BrunClement

Sciences appliquées à l'entraînement sportif - Préparation mentale

  • Enseignant: Cassagne-BarreauThibaut

TD DU CAPEPS GAUDEBERT YANN ECRIT 2

TD DU écrit 2 - SIMON - Groupe 1

Nous nous retrouverons ce vendredi après midi pour le 1er TD d'écrit 2.

Rdv sur zoom à 14h30 en suivant le lien ci dessous

https://u-bordeaux-fr.zoom.us/j/9055168851?pwd=emN4MGtybm9ZV0NmdlNWZlNPc1IzUT09

ID de réunion : 905 516 8851

Code secret : 0000

Bien à vous

  • Enseignant: SimonSebastien

UE 7 APS, EPS et diversité - Sambou DIABY

  • Enseignant: DiabySambou

GAUDEBERT YANN TD ECRIT 2 GROUPE 2

  • Enseignant: GaudebertYann

Guillaume Coldefy - L2 APAS

  • Enseignant: ColdefyGuillaume

Module Négociation commerciale

Maîtriser les principales techniques et pratiques de la négociation commerciale dans un contexte BtoB

  • Enseignant: LaineAurelia

Sambou DIABY - UE 3 Connaissances des publics dans le domaine de l’intervention/l’Inclusion

La construction collective de l’altérité au prisme de la haine:

Ce cours sur la construction de l’altérité permet de comprendre la manière dont l’histoire politique et sociale se situe par rapport à la question de l’immigration en France.  Il se penche tout particulièrement sur la fabrication du discours public au sujet des Etrangers et sur la construction de l’altérité. Dans un premier temps, nous allons examiner l’affaire Dreyfus en lien avec la stigmatisation des origines. En référence à « la France juive » (1886) de Edouard Drumont, nous allons voir à travers l’histoire de la presse comment le juif a été construit en personnage de « fait divers ». Ce processus de fait-diversification juive nous conduira dans un second temps à aborder la question de la construction des stéréotypes sur l’immigration. Ici il va être question d’élucider non seulement la dialectique proximité-distance ou rupture-appartenance de l’Etranger à son lieu d’accueil mais aussi de ses caractéristiques particulières. Enfin nous allons mettre en perspective le paradoxe français en matière d’immigration qui consiste à valoriser le multiculturalisme (théories pluriculturelles des années 1970 avec l’ethnicité) tout en s’accrochant à un universalisme idéologique gommant toute différence. 


  • Enseignant: DiabySambou

M23I2S Analyse de l'activité

  • Enseignant: BrissetChristine

M3I2sTDUE4 Bruneaud

  • Enseignant: BruneaudJean-Francois

M13I2s UE7 Inclusion Bruneaud

  • Enseignant: BruneaudJean-Francois

Guillaume Coldefy - L3 APAS

  • Enseignant: ColdefyGuillaume

Julie Varichon - Master 1 M3I2S

  • Enseignant: VarichonJulie

Politique et gestion des Espaces, Sites et Itinéraires sport de nature

  • Enseignant: AuboinChristophe

Philippe Hellard - MASTER 1 EOPS

  • Enseignant: HellardPhilippe

M1 PMH - UE Pathologie du sportif - Alan LE CONIAT

  • Enseignant: Le ConiatAlan

M1 GSDT - UE 7 Administration du Sport - Aurélien PINET

  • Enseignant: PinetAurelien

CM méthodologie

  • Enseignant: SabatierFabien

M2-M3I2S Bruneaud

  • Enseignant: BruneaudJean-Francois

Vincent NICOLLE - Programmation d'équipements sportifs M1

UF STAPS
Master 1 - Parcours GSDT
Construire, porter et évaluer un projet

"Programmation d'équipements sportifs : Notions clés et démarche pour tendre vers un équipement sportif idéal"
- 1er thème/ Les équipements sportifs : définitions des notions clés, typologies et tendances
- 2nd thème/ La démarche de programmation dans une logique de Développement Durable : tendre vers l'équipement sportif idéal

2 x 2 heures de cours le mardi 24/11/2020 en visio :
- de 10h15 à 12h15
- de 13h45 à 15h45
  • Enseignant: NicolleVincent

M2 M3I2S

Christophe DELAVERGNE - L3 EM

  • Enseignant: DelavergneChristophe

TD Ecrit 2 DU Paul Lacoste

  • Enseignant: LacostePaul

Cours Vincent CHAUBET

  • Enseignant: ChaubetVincent
跳过 Rentrée 2024 - Fermeture définitive
Rentrée 2024 - Fermeture définitive

Depuis la rentrée 2023, la nouvelle plateforme pédagogique unique remplace les 4 plateformes historiques dont celle-ci.

Depuis cette rentrée 2024, l'usage, à des fins pédagogiques, des ces plateformes historiques n'est plus possible : les étudiants n'ont plus accès aux espaces de cours, les synchronisations d'inscriptions ne s'effectuent plus, etc.
Seuls les enseignantes et enseignants peuvent encore accéder à leurs espaces de cours pour en réaliser des sauvegardes ou extractions, et ce, jusqu'au 31 décembre 2024.

A compter du 01 janvier 2025, ces plateformes ne seront plus du tout accessibles, en vue de leur archivage puis de leur destruction. 

Pour accéder à la plateforme pédagogique actuelle, rendez-vous sur l'ENT, dans l'onglet "Formation" > "Plateformes pédagogiques" ou directement sur la nouvelle plateforme : https://moodle.u-bordeaux.fr.