LCA

Bienvenue aux étudiants de l'UFR des sciences médicales, de la part de toute l'équipe enseignante de l’ISPED !

Plateforme d’initiation à la Lecture critique d’article


En pratique, comment cela fonctionne ?

Notre objectif pédagogique est de faire acquérir à chacun les notions principales en lecture critique d’article.

Cette Unité d’enseignement (UE) a été découpée en un préambule et 6 modules. Cette mise à jour de l'enseignement de LCA en ligne a été fait par les enseignants de santé publique suivants : Pr. LR Salmi, PU-PH, Dr. E Frison, AHU, Dr. E Lhomme, AHU, DR. A Petit-Monéger, AHU.
Les notions élémentaires s'enchaînent les unes aux autres de manière cohérente pour acquérir progressivement les connaissances. Les notions élémentaires sont toujours accompagnées d'exemples.

Le cours a été conçu de manière à ce qu’un temps de connexion minimal soit nécessaire pour ceux qui ont plus difficilement accès à Internet. La plupart des documents pédagogiques sont directement imprimables.


Validation

La validation de cette UE fera l’objet d’un examen, sous forme de QCM qui seront largement inspirés des QCM d’auto-évaluation présents sur le site.

Nous sommes très fiers que vous nous fassiez confiance cette année pour vous guider dans cet apprentissage à la lecture critique d’article.

Bon apprentissage à tous !
L'équipe de l'ISPED