Bienvenue aux étudiants de l'UFR des sciences médicales, de la part
de toute l'équipe enseignante de l’ISPED !
Plateforme d’initiation à la Lecture critique d’article
En pratique, comment cela fonctionne ?
Notre objectif pédagogique est de faire acquérir à chacun les notions
principales en lecture critique d’article.
Cette Unité d’enseignement (UE) a été découpée en
un préambule et 6 modules. Cette mise à jour de l'enseignement de
LCA en ligne a été fait par les enseignants de santé publique suivants :
Pr. LR Salmi, PU-PH, Dr. E Frison, AHU, Dr. E Lhomme, AHU, DR. A Petit-Monéger,
AHU.
Les notions élémentaires s'enchaînent les unes aux
autres de manière cohérente pour acquérir progressivement les
connaissances. Les notions élémentaires sont toujours accompagnées
d'exemples.
Le cours a été conçu de manière à ce qu’un temps de connexion minimal
soit nécessaire pour ceux qui ont plus difficilement accès à Internet.
La plupart des documents pédagogiques sont directement imprimables.
Validation
La validation de cette UE fera l’objet d’un examen, sous
forme de QCM qui seront largement inspirés des QCM d’auto-évaluation
présents sur le site.
Nous sommes très fiers que vous nous fassiez
confiance cette année pour vous guider dans cet apprentissage à la lecture
critique d’article.
Bon apprentissage à tous !
L'équipe de l'ISPED
- Enseignant: Mathieu Chouilly
- Enseignant: Romain Griffier
- Enseignant: Florence Lamarque
- Enseignant: Delphine Manceau
- Enseignant: Carine Prevot
- Enseignant: Laura Richert